Poralu voit le jour à PORT, sur les rives du Lac de NANTUA (France). Cette entreprise fondée par Léon Carminati et Bruno Pellegrini est spécialisée, à l’origine, dans la construction métallique.
1980
Poralu développe une activité de fabrication de pontons en sous-traitance.
1984
L’entreprise participe à son premier Salon Nautique de Paris et commence à commercialiser directement ses biens d'équipement nautiques. Elle signe ses premiers projets en Méditerranée.
1987
Deux frères, Jean-Pierre et Philippe Carminati, prennent la direction de PORALU MARINE et signent leurs premiers contrats en Atlantique (Douarnenez, Bretagne).
1988
Poralu Marine met le Cap sur l’international, participe à différents salons nautiques européens (Gênes, Düsseldorf, Amsterdam,...) et réalise ses premiers grands chantiers (Jersey en Grande-Bretagne, Andorra Ligurie Italie).
2000
Le groupe Poralu Marine intègre une nouvelle technologie, le rotomoulage (ROTAX ) qui fabrique notamment les flotteurs de la division. C’est également l’ouverture de sa première filiale en Australie qui équipe la marina de Wooloomooloo à Sydney et de Mandurah en Western Australia.
2001
Poralu Marine continue son internationalisation et ouvre sa 2ème filiale à Montréal au Canada pour être au plus proche des marchés nord-américains. Ses premiers chantiers sont Boston, Toronto, et La Paz au Mexique.
2006
Laurent Gasiglia prend la direction générale de Poralu Marine. Installation de la première marina en Chine à Quindao pour les jeux olympiques de 2008.
2007
Le lancement du Mobi-Deck®, système innovant de pontons mobiles flottants, démontre autant la capacité de Poralu Marine à innover dans la production d'équipements portuaires haut de gamme, que la qualité d'intégration de ces derniers dans un environnement préservé.
2009
Obtention du label qualité ISO 9001.
2010
Le groupe Poralu Marine continue de développer son implantation à l’international et notamment en Asie (Hong-Kong, Singapour, Malaisie, Vietnam, etc.).
2012
Poralu équipe les jeux olympiques de Londres 2012 pour la base d’aviron de Eton.